Du 14 Janvier au 4 Février!!!… « C’est quoi l’Amour »???

Bonjour à tous!

Une question me brûle les lèvres et je vais vous la poser!

« C’est quoi l’Amour ? »

….

Pour répondre à cette question universelle, le groupe théâtral des Ateliers d’Échanges s’est réuni pendant deux heures chaque semaine entre le mois de septembre 2015 et le mois de décembre 2016. Ces rencontres nous ont permis de réfléchir, d’écrire, de jouer, d’interpréter, de mettre en scène et de construire un décor.

Une trentaine de personnes ont fréquenté cet atelier qui fait suite à une première pièce de théâtre représentée devant 500 spectateurs en 2012-2013, « Un jour nous prendrons des trains qui partent… »  et d’un festival de cinéma populaire en décembre 2014   « Le Festival des 37 » où 1200 spectateurs ont pu assister, entre autres,  à la projection de 14 courts métrages réalisés par les habitants et par un groupe d’artistes accompagnateurs.
Cette formidable énergie créatrice n’aurait pu se mettre en œuvre sans le travail constant des coordinatrices des Ateliers d’Échanges,  le soutien du CIAS de la Communauté de Communes du pays de Craon et la bienveillance des élus de ce territoire.
« Je me souviens très bien comment l’idée de ce spectacle est née : c’était un après-midi de printemps, le mois où l’on perçoit tous nos sens revivre après les frimas interminables de l’hiver…Nous étions rassemblés, en ce jour ensoleillé, dans la cuisine des Ateliers d’Échanges. La bonne humeur, comme à l’accoutumé régnait. Une personne a lancé à la cantonade: « C’est quoi l’amour » ?
 Des rires s’en suivirent, puis des dialogues pendant une bonne vingtaine de minutes. Une scène de théâtre improvisée se déroulait devant nous.
La question de l’amour faisait « tout à la fois, rire et pleurer, elle attendrissait aussi, rendait songeur, créait de la discorde et de la reconnaissance… »
sans-titre

AMOUR……

« …Bien plus tard, nous avons soulevé un petit coin du voile des mystères de l’amour. Nous avons échangé sur les caractères mystérieux et alchimiques de l’amour sur son aspect cérébral, filial, sacré, mystique, maternel, sur sa forme charnelle, destructrice, passionnelle …Nous avons eu recours à des lettres, des poèmes, des écrits des participants et des extraits d’auteurs tels que  Roland Barthes, Joël Pommerat, et Denise Bonal.
Notre spectacle théâtral est construit comme un patchwork, autrement dit, c’est un assemblage de formes et de couleurs différentes où chacun y apporte sa volonté de bien faire, de séduire et d’être aimé bien entendu.. »  
Loïc Méjean,  metteur en scène de  « C’est quoi l’Amour? »
Retenez les dates et lieux où vous pouvez aller regarder cette pièce:
1 Le 14 janvier à 20h30 et 15 à 16 h à la salle St Clément CRAON 
2/ Le 15 Janvier à 16h à la salle St Clément Craon
3/  Le 21janvier à 20 h 30 à la salle des fêtes  de Méral                                         
4/  Le 24 janvier à 15 h 30 spéciale bénévole  à la Selle Craonnaise salle de l’Orion 
5/  Le 25 janvier à 15h 30  public à la Selle  Craonnaise salle de l’Orion 
6/  Le 4 Février  à 20h 30 à la salle des fêtes de Quelaines St Gauld 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s