Le spectacle « Conte-moi » au festival Boule de gomme

Boule de gomme, c’est le festival qui réunit les habitants du quartier la Roseraie  à Angers chaque hiver et organisé par le centre Jean Vilar. Toute la famille  (du bébé de six mois aux grands-parents) se retrouve au  cœur de la programmation. C’est à cette occasion que nous présentons au public du festival, le spectacle « Conte-moi », dérivé des  ateliers du même nom, organisés toutes les semaines à Jean Vilar depuis le 23 Septembre 2016.

 

Zoom sur « Boule gomme »

Le festival Boule de Gomme se nourrit et participe du dynamisme du quartier de la Roseraie et vise à valoriser le territoire et ses habitants. Ces derniers se rencontrent à l’occasion du festival, échangent sur les spectacles auxquels ils ont assisté et partagent un temps de convivialité ensemble.  Ce festival exigeant,  place la culture au cœur de la cité et démontre qu’une activité théâtrale, un concert ne sont pas des pratiques inaccessibles, réservées à certaines catégories de la population. « Boule de gomme » vise à démocratiser la culture et créer des temps de plaisir pour la famille afin qu’elle puisse se retrouver et partager des émotions autour de manifestations artistiques.

Cette année, il a lieu du 11 au 18 Février. Au programme : des contes, des pièces de théâtre, du cirque, des marionnettes, des concerts, des lectures… L’un des objectifs est de proposer au plus grand nombre des spectacles de qualité, et ce dès le plus jeune âge. Boule de Gomme est le seul festival jeune public à l’échelle de la ville d’Angers.

Le spectacle « Conte-moi » en question!

C’est le deuxième que nous présentons cette année! Après celui de décembre, le deuxième spectacle sur le thème de la parentalité, dérivé de nos ateliers de contes et berceuses aura lieu le 16 Février à Jean Vilar. C’est le fruit d’échanges, de brassage des cultures et de la volonté des participantes aux ateliers, elles aussi, habitantes du quartier.

Ce spectacle se tiendra à 15h »30 et à 18h dans la salle de spectacle et évoquera des berceuses d’ici et d’ailleurs, la cuisine, la chorégraphie  et une histoire que nous a fait partager une participante française originaire du Laos. Tout est mis en œuvre pour que le public se retrouve à la fois ici et ailleurs!

A bientôt à Jean Vilar

Eliane FADE

L’AUTRE VIE DU PAPILLON ARTS PRODUCTIONS @ Février 2017 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s