Yobit est l’un des brokers en ligne nouveaux sur le marché. Il a su se faire sa place et attirer de nombreux traders. Son siège social est en Russie, mais il possède des bureaux dispersés sur la plupart des continents. Mais, ce broker en ligne est il aussi qualifié qu’on le croit ?
Trader chez YoBit
Même si YoBit n’est pas parmi les meilleurs, son interface est bien performante. Cela va sans dire, puisque les Russes sont les meilleurs dans les techniques technologiques. Il est spécialisé dans le trading de la crypto-monnaies, notamment du Bitcoin et Ethereum, en plus d’autres Altcoin.
Le support est à la pointe de la technologie, sophistiqué et facile à utiliser. Tout est simple et le nouveau trader s’adaptera rapidement.
Voici les onglets sur YoBit :
- Trade,
- Market,
- Invest box,
- Dice ,
- Wallet,
- ICO,
- Coins info,
- AddToken,
- Support.
Une commission est prélevée sur toutes les transactions : elle varie selon le type de devise utilisée sans dépasser les 0,2 %. Des frais de dépôt et de retrait sont aussi prélevés. Malgré le développement de l’interface de YoBit, les prestations ne sont pas très performantes et n’offrent pas autant d’informations aux utilisateurs, ce qui n’est pas le cas chez Alvexo.
La sécurité chez YoBit
Pour l’heure, YoBit n’a fait face à aucun problème de sécurité. Avec son système d’authentification 2-FA et son cryptage HTTPS, le piratage est presque impossible. En plus les utilisateurs doivent fournir à leur inscription un mot de passe très compliqué pour éviter tout risque.
Pa contre, ce broker en ligne est le sujet d’une enquête toujours en cours. Son statut d’échange non réglementaire laisse la porte ouverte aux opérations frauduleuses. Il a même été accusé d’escroquerie “pump and dump”.
Beaucoup d’utilisateurs s’en plaignent. Ils trouvent des difficultés pour retirer leurs gains, en plus du temps d’attente très long avant de pouvoir toucher son argent. Donc avant de se décider pour Yobit, il faut bien y réfléchir et décider si c’est celui qui convient.
Bilan sur YoBit
YoBit, malgré son bon vouloir a encore de nombreux points négatifs :
- Les échanges ne sont pas réglementés.
- Activités commerciales et transactions suspectes aux yeux de la loi.
- Manque d’informations sur l’état du marché et les échanges.
- Gestion médiocre de l’interface avec des services peut efficaces.
- Service client absent et peu professionnel (il faut attendre 24 H pour avoir une réponse).
- Jeu de casino (dés), ce qui ne fait pas sérieux du tout.
- Des avis majoritairement négatifs des utilisateurs.