Les différents placements possibles de son argent

Les différents placements possibles de son argent : comment peut-on placer son argent ?

Beaucoup de gens aujourd’hui essayent de trouver des solutions pour augmenter leur revenus. L’investissement et le placement d’argent sont les deux méthodes les plus populaires pour arrondir ses fins de mois. Beaucoup l’ignorent, mais l’investissement et le placement d’argent sont deux méthodes différentes.

En effet, le placement est un intérêt qu’on tire de nos dépôt d’argent dans un organisme à caractère financier, tel que la banque. Quant à l’investissement, c’est l’achat de biens.

Pour faire simple, l’investisseur “dépense” pour gagner tandis que dans le placement, le particulier fait uniquement un “dépôt” d’argent.

Les meilleurs placements pour l’année 2019

On va commencer par les produits structurés. Ces derniers, sont une sorte de véhicules financiers d’investissement qui peuvent être tenues dans votre compte (titre) ou dans le contrat de votre assurance vie (CAPI).

Le principal intérêt des produits structurés réside dans le fait qu’ils aient une très grande clarté et facilité. En d’autres mots, quand on choisit les produits structurés le résultat est très claire, les aboutissant et les tenants, les risques ainsi que le couloir de protection sont très claires.

On peut dire que dans le marché financier, l’année 2019 ressemble beaucoup à l’année 2018 :

  • Très peu de visibilité ;
  • Les soubresauts sont très difficilement maitrisables ;
  • Les seuils sont bien difficiles à franchir et surtout à maintenir ….. etc.

Les différents placements possibles de son argentPour résumer, si on veut gagner un peu de rendement sans pour autant risquer quoi que ce soit, il serait bien judicieux, que vous misiez sur ce placement, à savoir les produits structurés. Car les rendements, appelés “coupons”, sont bien connus et en plus affichés dès le départ avec la durée bien déterminée, on n’a donc pas de surprises. Mais en plus, ils bénéficient de ce que l’on appelle des barrières de protection qui vont protéger votre capital. Il n’y a donc aucun risque, mais il faut toutefois, avoir une idée bien claire sur les conditions du produit.

Le deuxième placement le plus populaire en France, concerne bien évidement, l’immobilier. L’immobilier en France, bénéficie d’une très grande faveur fiscale, c’est un peu pour ça que les particuliers penchent beaucoup plus vers ce secteur, puisque c’est un véritable outil anti impôt. Mais on peut également générer un rendu plutôt honnête via cet investissement. Ce placement n’est certainement pas nouveau mais on l’intègre dans la liste de 2019 car il offre plusieurs possibilités et couvre tous ce dont un particulier a besoin :

  • Un bien sur lequel on peut s’adosser,
  • Une gestion par bail (délégué),
  • Un rendement très honorable,
  • Des revenus qui sont défiscalisés.

Ensuite, nous avons les SCPI de rendement. Une SCPI est une société civile de placement immobilier. Ce secteur connait une très forte croissance soit en France ou en Europe. C’est un très bon moyen de rentabiliser vos économies. Les SCPI sont :

  • Un actif tangible ;
  • Vous n’aurez aucune contrainte de gestion ;
  • Elle dispose d’avantage de souplesse, qu’un immobilier classique ou directe.

En plus, la bonne nouvelle, c’est qu vous pouvez même investir avec un crédit allant jusqu’à 50 000 euros.

Le placement d’argent et le web

Internet s’est infiltrée aujourd’hui dans tout les domaines (médias, transport, médecine, art, éducation….), il est donc logique qu’on puisse placer son argent via internet. La première méthode c’est la bourse. Effectivement, de nos jours, la bourse s’est vraiment démocratisée et les particuliers peuvent y investir en partant de rien. Vous pouvez vous rendre sur une plateforme fiable, ouvrir un compte à 15 voir 10 euros, choisir votre broker et le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à démontrer toutes vos compétences.

L’autre méthode toujours via le web, est le crowdfunding immobilier. Le crowdfunding est un financement participatif où les particuliers participent à financer un projet immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *